Notre processus

Chez La Hacienda, nous ne procédons de façon conventionnelle. Notre processus est atypique, nos techniques sont uniques et les résultats parlent d’eux-mêmes.

01

Création

Le premier pas consiste à rencontrer le client et évaluer ses besoins, ses objectifs, ses aspirations et ses défis. C’est à ce moment que nous déterminons la meilleure façon de répondre à l’échéancier du projet et élaborons l’envergure du projet et établissons un échéancier. Avec tout ceci, nous sommes prêts à aller de l’avant et démarrer. Notre équipe ratisse très large pour générer le plus d’idées possible pour le projet. Il nous arrive souvent de passer directement au stade de la recherche pour vérifier qu’une idée survivra au fur et à mesure que le processus se poursuivra. Ces idées sont discutées et testées à l’interne et celles en tête de liste se rendent à la prochaine étape..

02

Recherche & Développement

C’est là que tout le plaisir commence réellement. Nous commençons par trouver et créer des instruments et des solutions pour les défis les plus importants du projet. Nous démarrons d’emblée avec  une production sonore de qualité. Aucun instruments virtuels, échantillons de voix ou utilisation d’enregistrements sonores existant. Tout ce que nous enregistrons est en direct et unique. Et nous faisons des efforts démesurés pour créer du son complément adapté au projet. Nous avons fabriqué des instruments à partir de papier, voyagé à travers les continents pour recueillir des objets et même travaillé avec de grands musiciens d’autres pays pour produire un son le plus authentique qu’il soit.

03

Production

Une fois la R & D terminée, nous commençons à finaliser le son du projet. Cela comprend mixage, maîtrise et post-production, qui sont faits entièrement maison. Ceci nous permet une exécution beaucoup plus rapide que les autres studios qui doivent sous-traiter après la phase de développement. Avec nos projets de jeux vidéos, nous avons même synchronisé nos serveurs pour livrer notre son directement au moteur de jeux, permettant des délais d’exécution plus rapides et la fabrication de prototypes plus réalistes.

04

Mise en oeuvre

Une fois la production terminée, nous travaillons avec nos clients sur la meilleure façon de mettre en oeuvre notre son. Il nous arrive rarement de simplement transférer les fichiers finaux au client. Nous aimons nous assurer que le produit final correspond parfaitement au projet et venons  en aide jusqu’à ce qu’il réponde aux attentes.

C’est notre processus, maintenant voici nos résultats.

Avec notre processus d’adaptation constant, nous avons été en mesure de réaliser pour des centaines de clients des productions sonores créatives, envoûtantes et primées. Jetez un coup d’œil aux projets dont nous sommes les plus fiers.

Our Process

At La Hacienda, we don’t do things the regular way. Our process is unconventional, our sound is unique, and the results speak for themselves.

01

Creative

Every journey begins by meeting with the client and assessing their needs, goals, aspirations, and challenges. In this time we figure out how to best respond to the brief, and develop a scope and timeline for the project. With this set, we’re geared up and ready to go. Our team reaches far and wide to create as many ideas for the project as possible. Often jumping right into the research stage to see if the idea will hold up as the process continues. These ideas are discussed and tested internally, and then the top contenders move forward into the next stage.

02

Research and Development

This is when the real fun begins. We begin finding and crafting instruments and solutions for the project’s most important challenges. We start with production quality sound right from the beginning. No virtual instruments, sample tracks, or stock audio. Everything we record is live and unique. And we go to unbelievable lengths to capture the correct audio that the project calls for. We’ve made instruments from paper, travelled to distant continents to gather objects, and even worked with master musicians from other countries in order to produce the most authentic sound.

03

Production

After extensive amounts of R&D, we begin finalizing the sound for the project. This includes mixing, mastering and post production audio work that we do entirely in-house. This allows us to iterate much quicker than other studios who have to outsource after the development stage. With our video game projects, we’ve even synced up our servers to deliver our audio directly into the game engine. Allowing for faster turnaround times and more realistic prototyping.

04

Implementation

Once production is finished, we work with our clients to ensure our sound is implemented in the best possible way. Rarely do we ever simply hand off the final files. We want to ensure that the final product is perfectly suited for the project and offer our help until the final deliverables are met. No boxes are left unchecked.

That’s the process, now here are the results.

With our constantly adaptive process, we’ve been able to produce creative, immersive, and award winning sound for hundreds of clients. Take a look at the projects we’re most proud of.