Notre studio

Situé au 1050 Lacasse, en plein coeur de Montréal, la bâtiment de notre studio remonte aux années 1940. Elle a été récemment rénovée pour satisfaire notre gestion modulaire de flux de travail.


Que ce soit un atelier pour créer des instruments, ou un lieu pour organiser des événements, notre studio est par nature multifonctionnel. Un peu comme nous. Grâce à notre espace modulaire, nous pouvons enregistrer dans notre salle de folie, tout en configurant le mixage et la post-production dans une autre. Ceci nous permet de développer nos projets holistiquement et rapidement, ce qui veut dire meilleure qualité de travail en moins de temps. De plus, nous ne sommes pas seulement des bêtes de travail. Si vous venez nous rendre visite au studio,vous détendre dans notre salon tout en jouant à l’un des nombreux jeux vidéo sur lesquels nous avons travaillé.

Durant les 80 dernières années, notre studio a connu bien des artistes et producteurs légendaires tels que Oscar Peterson, Oliver Jones, le producteur des Beatles George Martin, Alan Parsons, Bette Midler et Sinead O'Connor.

Recherché de par sa construction en bois de rose qui offre une qualité acoustique incroyable, le 1050 Lacasse a accueilli des musiciens venus de loin et de partout pour réaliser des enregistrements dans ce lieu magnifique. Grâce à une restauration majeure et exacte d’un point de vue historique, nous l’avons adapté à nos besoins croissants, en y ajoutant des salles d’enregistrements, des espaces multifonctionnels ainsi que des bureaux dans l’édifice d’à côté. Nous avons ainsi un lieu de travail  et de détente qui nous permet de travailler dans des conditions optimales tout en dérivant du plaisir.

Ce nouvel espace de travail, nous permet donc d’exécuter la totalité d’un projet dans notre studio et d’y travailler plus rapidement et efficacement en l’adaptant aux changements constants de nos besoins, tout en nous donnant la possibilité de jouer et relaxer en fin de journée.

Nous avons l’espace. Vous avez le projet.

Grâce à notre studio modulaire, nous pouvons nous adapter rapidement au déroulement des opérations de n’importe quel projet. Aucun défi n’est trop petit ou démesuré pour nous. Et par-dessus tout, tout se passe à l’interne. Venez voir les lieux. Nous serons ravis de vous faire visiter.

Our Studio

Located right in the heart of Montréal, our studio at 1050 Lacasse dates back to the 1940’s and has been customly updated to accommodate our modular creative workflow.


Whether it’s a workshop to create instruments, or a space to hold events, our studio is multi-functional by nature. A little bit like us. With this versatile space, we are able to quickly go and record something in our folly room, and then reorganize to set up for mixing and post-production in another. Allowing us to look at projects in a much more holistic manner, and iterate on concepts at a very quick pace. Meaning better quality work in less time.

And we’re not just all about the work. If you stop by the studio, you can enjoy our living room with relaxing couches and a console to try out all of the video game projects we’ve worked on. Just don’t beat our high score, we’re pretty protective of those.

Over the past 80 years, our studio has been home to legendary artists and producers such as Ella Fitzgerald, Oscar Peterson, Frank Sinatra, Celine Dion, Oliver Jones, Beatles' producer George Martin, Alan Parsons, Bette Midler and Sinead O'Connor.

Sought after for its rose wood construction creating incredible acoustic quality, 1050 Lacasse has seen musicians travel from far and wide to record in this beautiful space. With an extensive and historically accurate restoration process, we’ve adapted it for our growing needs. Adding voiceover booths, multifunctional areas, and offices onto the adjacent building. Creating a modern work/play space that allows us to do our best work, and enjoy it too.

 

With this new space, we can now carry out the entire length of a project right in our studio. Allowing us to work quickly and efficiently in a space that can adapt to our ever-changing needs, while giving us some room to relax and kick-back at the end of the day.

We have the space, you have the project.

With our modular and all-in-one studio, we can adapt our workflow to any project. Meaning there is no challenge too big or too small for us to handle. And best of all, it all happens in-house. Come check out the space, we’d love to show you around.